Sentez-vous cette gourmande odeur de chocolat ? Cette petite chose n’est pas comestible (malgré son apparence de cannelet) mais cosmétique. Zéro calorie pour un plaisir olfactif garantie. On dit merci qui ? Non pas merci Dorie, MAIS merci LAMAZUNA.

Je vous présente donc mon tout premier shampooing solide. J’ai longtemps entendu parler des « bienfaits » de ce type de shampooing, je me suis laissée tenter par cette édition limitée : « enrichi à la poudre de cacao bio et équitable de République Dominicaine ».

Je me suis dirigée vers la marque LAMAZUNA pour son éthique. Une marque proposant des produits 1oo% d’origines naturelles, veganes, faits à la main en France, respectueuse de l’environnement, à la composition ultra clean et son engagement zéro déchet. Bref, vous l’avez compris, LAMAZUNA est une marque coup de coeur.

Totalement fan de sa composition saine : des émulsifiants& tensioactifs délicats, du végétale, de la noix de coco, du beurre de cacao. Même les femmes enceintes peuvent l’utiliser les yeux fermés. (Composition que j’ai minutieusement vérifier sur ce site.)

Comme expliqué à demi-mot plus haut, j’ai mis du temps à me tourner vers les shampooings solides.. J’étais pleins d’a priori dans ma petite tête : « Ça ne peut pas laver aussi bien qu’un shampooing liquide ?! ». Première utilisation = Déjà convaincu.

Niveau application, rien de très compliqué : on mouille sa crinière, on frotte cette gourmandise sur nos cheveux, apparait alors une mousse onctueuse avec une petite odeur de cacao. Résultat ? Des cheveux souples, brillants et regraissant moins vite (MiiiiiRACLE) !

Un shampooing solide de 55 g, comme celui-ci, a une durée de vie de deux bouteilles de shampooing liquide comme nous l’explique le site Lamazuna. Économie garantie et pas de dégât pour notre Planète. Le carton d’emballage est 1oo% recyclé ET recyclable.

Le petit plus :

Marque Slow Cosmetique et certifié CrueltyFree&Vegan par PeTA.

Vous pouvez trouver cette merveille ici

Prix : 12,5o €

En ce moment sur le site de LAMAZUNA, vous avez -10% avec le code : CHAUDCACAO

5 Comments on # Lamazuna et son Shampooing solide au Cacao. *

  1. Margaux
    18 juillet 2017 at 10 h 59 min (5 mois ago)

    Coucou ! Moi aussi j’aime beaucoup les shampoings solides, je n’utilise plus que ça d’ailleurs :) J’avais celui pour les cheveux secs de chez Lamazuna que j’avais adoré, par contre celui au chocolat que tu présentes ne convenait pas du tout à mes cheveux, j’étais tellement déçue de ne pas pouvoir l’utiliser alors que l’odeur est juste à tomber ^^

    Répondre
    • Hello-GuiltyPleasure
      20 juillet 2017 at 9 h 05 min (5 mois ago)

      Oh mince ! Quel dommage :/
      Je testerais à l’occasion celui pour les cheveux secs alors :D

      Répondre
  2. Flavour Beans
    18 juillet 2017 at 16 h 16 min (5 mois ago)

    Je l’utilise depuis environ 6 mois (en alternance avec d’autres) et je l’adore! C’est vraiment un super produit :)

    Répondre
    • Hello-GuiltyPleasure
      20 juillet 2017 at 9 h 06 min (5 mois ago)

      Je ne peux QUE confirmer ce que tu dis. Gros gros coup de Coeur pour ce produit !

      Répondre
  3. Bordelaise by Mimi
    13 août 2017 at 16 h 21 min (4 mois ago)

    Hello, j’adore la marque Lamazuna pour son éthique et ses shampoings vegan et cruelty free. J’ai testé le shampoings pour cheveux gras basique mais pas celui au cacao :) il a l’air top!
    Bisous et bonne aprem,
    Myriam

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *