Des plaisirs– – ✄ – –

Pourquoi Hello Guilty Pleasure ?

« Bonjour plaisir coupable »

– – ✄ – –

Ce blog est né de ce sentiment de culpabilité grandissant en moi depuis certaines prises de conscience sur la condition animale.

Depuis toute petite je me disais « l’amie des animaux », j’ai toujours voulu les protéger& les chérir.. Du moins c’est ce que je croyais.

Love Animals

En 2012, j’ai fait l’amer constat que nos produits du quotidien, que nous utilisons de façon insouciante, étaient le fruit de l’expérimentation animale (ou vivisection) où nos amis à quatre pattes sont torturés.

Il était primordiale alors pour moi de ne plus participer à cette barbarie. Je me suis tournée vers des alternatives « Cruelty Free » où aucun animale n’est victime de l’expérimentation.

Consommer Cruelty Free c’est bien. Mais je ne pouvais pas continuer à manger de la chaire animale. Pour moi tous les animaux sont égaux et méritent le respect. Je suis devenue végétarienne du jour au lendemain et sans aucune difficulté.

tumblr_n0krlw8Sco1s3pzlko2_500

Et puis j’ai visionné le film bouleversant Earthlings.

Ce dernier nous confronte aux traitements des animaux destinés à la nourriture, à l’habillement, aux divertissements et à la vivisection. J’ai beaucoup pleuré. J’ai eu honte d’appartenir à l’espèce humaine face à tant d’atrocité..

Ce film a littéralement boulversé ma vie. Aujourd’hui je tends vers le veganisme et en suis très fière.

Nous pouvons tous choisir de consommer différemment et de limiter les souffrances.

C’est pour cette raison que je voulais ouvrir un blog afin de partager mes découvertes et mes alternatives qui j’espère, vous convaincront autant que moi.

Peut être deviendrez-vous vegan ?  Vous me suivez dans cette aventure ?

Un blog futile mais éthique, Consommer sans souffrance est possible. ♡

tumblr_ndo7en54rn1tdy033o1_540  Dorie Signature